Malines vit une saison difficile. Le week-end dernier, il aurait pu s'éloigner de la lutte pour la relégation, mais sur le terrain d'Eupen, il a perdu son avance dans les derniers instants. Au final, le club regarde derrière lui avec anxiété, ce qui n'est pas idéal avec la visite du leader, le KRC Genk, vendredi.
Steven Defour peut toutefois compter sur des forces supplémentaires pour ce match. En effet, il a pu accueillir Dries Wouters et Iebe Swers de retour à l'entraînement cette semaine. Le duo a passé un certain temps dans le noyau B, mais a été réintégré au vu des nombreuses absences en défense et au milieu de terrain. En effet, Bijker, Walsh, Vanlerberghe et Bolingoli sont tous absents, tandis que Verstraete et Schoofs sont suspendus.
"Leur passage dans le noyau B n'était pas une nécessité à mon sens", a commenté Defour dans la Gazet van Antwerpen. "Bien que le club ait pensé, en vue d'une vente, qu'il était préférable que ces gars ne s'entraînent plus. Cette vente ne s'est pas concrétisée, alors ils m'ont demandé s'ils étaient à nouveau les bienvenus. D'après les retours que j'ai reçus, ils se sont toujours bien entraînés. Ils sont donc dans la sélection contre Genk".
Malgré les nombreux absents, Samuel Oum Gouet reste dans le noyau B. Le participant à la Coupe du monde avec le Cameroun aurait manqué un certain nombre de séances d'entraînement et Defour a donc jugé son retour inacceptable.