Roberto Martinez avait, dans la foulée de l'élimination des Diables Rouges au Qatar, annoncé son départ. Devenu, entre-temps, sélectionneur de l'équipe nationale du Portugal. Celui-ci ne sera, cependant, pas accompagné de Thierry Henry, dans sa toute nouvelle aventure.
Dans une interview accordée à CBS Sports, le journaliste a demandé à Thierry Henry si celui-ci allait postuler pour devenir le nouveau coach des Etats-Unis. L'ancien international français a, alors, fait savoir qu'il était difficile de répondre à cette question. Ensuite, la légende vivante d'Arsenal a souligné le fait qu'il n'avait pas suivi Roberto Martinez car il souhaitait, dans un avenir proche, recevoir une nouvelle chance en tant qu'entraîneur principal.
"C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Mais ce que je peux dire : Roberto Martinez est devenu l'entraîneur national du Portugal et je n'irai pas avec lui. J'ai beaucoup de respect pour le "patron" parce qu'il m'a donné une chance quand personne d'autre n'en voulait. Mais en ce moment, je ne veux plus être le numéro deux. J'aimerais avoir une autre chance en tant qu'entraîneur principal."
BILAN EN TANT QUE T1
- AS Monaco (2018-2019) - 20 matchs (0,95 points pris par match)
- Montreal (2019-2021) - 29 matchs (1,07)
Kums à la découverte de son sixième club belge ?