Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est incliné 0-1 face au Bayern Munich, menaçant une nouvelle fois d'une élimination précoce de la Ligue des champions. Le lendemain de ce match, les Parisiens ont subi un nouveau coup dur. En effet, selon L'Equipe, Lionel Messi serait de plus en plus sur le point de quitter le Parc des Princes.
Après la victoire finale lors de la Coupe du monde au Qatar, le palmarès de Messi est pratiquement complet. Mais bien qu'il ait maintenant 35 ans, il ne semble pas que l'attaquant mette fin à sa carrière de sitôt. La question est toutefois de savoir dans quel club il va passer les dernières années de sa carrière. Juste après la Coupe du monde, des rumeurs insistantes ont fait état d'une prolongation de son contrat au PSG. On a même parlé d'un accord verbal à l'époque.
Mais cela semble maintenant un peu prématuré. Selon L'Equipe, le champion français s'est entretenu mercredi avec le père/agent de Messi, Jorge Messi. Le club dispose d'une option pour prolonger le contrat actuel d'un an, mais souhaite négocier des conditions (salariales) ajustées. Cependant, l'offre actuellement sur la table a été refusée par le clan Messi. Et l'écart entre les deux parties serait assez important.
FUTUR EN MLS?
Le joueur a laissé entendre que lui et sa famille sont heureux à Paris. Mais L'Equipe rapporte que le bail de sa résidence, qui expire fin juin, n'a toujours pas été renouvelé. De plus, l'ambiance au sein du vestiaire ne serait plus géniale et ces dernières semaines, les résultats ne sont pas non plus au beau fixe. Cela pèserait sur la superstar. Le PSG serait néanmoins toujours confiant quant à une fin heureuse. Mais Messi regarderait aussi déjà plus loin. L'Inter de Miami, par exemple, est présenté comme le plus grand prétendant à son arrivée, si aucun accord n'est trouvé à Paris.