Le Bayern Munich a été tenu en échec (2-2) ce vendredi par Wolfsburg lors de la sixième journée du championnat d'Allemagne. Les troupes d'Ancelotti, qui menaient par deux buts d'écart, se sont fait rejoindre dans les dix dernières minutes du match. Koen Casteels et Divock Origi, titulaires, empêchent ainsi les Munichois de reprendre la tête du classement.
Après le limogeage d'Andries Jonker, il s'agissait du premier match de Martin Schmidt sur le banc de Wolfsburg. L'ancien entraîneur de Mayence, malgré l'absence sur blessure de Mario Gomez, a décidé de ne pas aligner Landry Dimata sur la feuille de match. Koen Casteels et Divock Origi étaient eux titulaires.
Pour rappel, il y a deux ans jour pour jour, Robert Lewandowski marquait cinq buts en 9 minutes face à Wolfsburg pour donner la victoire à son équipe (5-1). L'attaquant polonais fut d'ailleurs le premier à s'illustrer dans ce match en permettant à son équipe de prendre l'avantage sur penalty (1-0, 32e). Arjen Robben, d'un tir dévié, trompait à son tour Koen Casteels juste avant la mi-temps (2-0, 43e).
En seconde période, Maximilian Arnold réduisit la marque (2-1, 56e) sur coup franc après une erreur de Sven Ulreich, le gardien remplaçant de Manuel Neuer absent jusqu'en janvier. Monté au jeu quelques instants plus tôt, Daniel Didavi parvenait à égaliser dans les dernières minutes (2-2, 83e). Divock Origi a été remplacé à la 85e.