Le Club de Bruges affrontera Benfica en huitième de finale de la Ligue des champions à 21 heures dans le cadre du match aller. Pour les Blauw and Zwart, ce sera l'occasion de se mettre en évidence devant toute l'Europe et peut-être aussi de faire le plein de confiance afin de pouvoir récupérer son retard en championnat. Ce sera également une occasion spéciale pour Scott Parker.
L'entraîneur anglais travaillait encore dans le championnat anglais la saison dernière et a été licencié par Bournemouth après une raclée 9-0 subie à Anfield Road en août, mais le voici en Ligue des Champions six mois plus tard. Et cela s'avère être une rareté. Les clubs anglais ont beau dominer la Ligue des champions depuis des années, Parker n'est que le quatrième entraîneur anglais à atteindre la phase à élimination directe du tournoi.
ENTRAINEURS ETRANGERS
En effet, les équipes anglaises s'appuyent principalement sur des entraîneurs étrangers. Jusqu'à présent, seuls trois entraîneurs ont atteint ce stade : Harry Redknapp (Tottenham), Craig Shakespeare (Leicester City) et Frank Lampard (Chelsea). Le nombre d'entraîneurs anglais sera immédiatement porté à cinq mercredi soir, car en même temps que Parker, Graham Potter sera également en action avec Chelsea.
Le club espère que Parker pourra suivre l'exemple de Redknapp et Shakespeare, qui avaient réussi à emmener leur équipe en quart de finale. Lampard, quant à lui, a été immédiatement battu par le Bayern Munich en 2020.