Le Club de Bruges affronte Benfica dans un match historique. Les Blauw and Zwart ont survécu pour la première fois à la phase de groupes de la Ligue des champions et le club portugais les attend ce mercredi.
Carl Hoefkens a mené le Club de Bruges au prochain tour, mais entre-temps, un nouvel entraîneur principal a été nommé avec Scott Parker. L'Anglais connait des difficultés en championnat mais un autre coup d'éclat européen pourrait permettre un retournement de situation.
Benfica, de son côté, est sur une bonne lancée dans son propre championnat et occupe la tête du classement. Il n'a perdu qu'une seule fois cette saison en première division portugaise. Mais la répétition générale a été perdue. En coupe, ils ont perdu face à Braga après la séance de tirs au but. Ce mercredi, le club protugais aligne son équipe type. L'entraîneur Roger Schmidt apporte deux changements à son équipe de départ par rapport au dernier match de championnat contre le Casa Pia. En attaque, il opte à nouveau pour la sensation de la Coupe du monde Gonçalo Ramos au lieu de Guedes. Il est soutenu par Aursnes, João Mario et Rafa Silva, qui relègue David Neres sur le banc.
Our Champions League squad. ✨
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 15, 2023
Any last messages for the players? 👊 #CLUSLB #UCL pic.twitter.com/5rGYr1Msoa
🚨 JÁ HÁ ONZE! 🚨 #EuAmoOBenfica | #BRUSLB #UCL pic.twitter.com/MejkveiEr2
— SL Benfica (@SLBenfica) February 15, 2023