L'Antwerp s'est imposé largement face à Courtrai (3-0) en ouverture de la huitième journée du championnat de Belgique. Les Anversois grimpent ainsi à la quatrième place du classement en attendant les matchs de Zulte-Waregem et de Mouscron.
Hasard du calendrier, l'Antwerp et Courtrai se retrouvaient après avoir appris ce jeudi qu'ils s'affronteraient lors des huitièmes de finale de la Croky Cup. William Owusu fut le premier à se mettre en évidence. L'attaquant anversois, qui fêtait sa première titularisation, profita d'une erreur de Bennard Kumordzi pour crucifier le portier adverse (1-0, 10e) et pour marquer son quatrième but de la saison. A la demi-heure de jeu, Joeri Dequevy doubla la mise après un excellent travail de Geoffrey Hairemans (2-0, 30e). Le milieu de 25 ans centra au deuxième poteau pour William Owusu qui, d'une remise de la tête, permit à Dequevy de pousser la balle au fond des filets.
En seconde période, Courtrai fit le siège du but anversois mais ne parvenait pas à se montrer efficace. Malgré la bagatelle de huit corners à quatre, les Courtraisiens n'ont jamais trompé la vigileance de Sinan Bolat. En toute fin de match, Corryn pensait obtenir un penalty mais l'arbitre Monsieur Laforge décida d'annuler sa décision après avoir consulté la vidéo. Cependant, Ivo Rodrigues (90e+2) a permis à son équipe de creuser un peu plus l'écart dans le temps additionnel et consolida la victoire des siens (3-0, 90e+2).
Au classement, l'Antwerp grimpe à la quatrième place (15 points) tandis que Courtrai pointe à la en neuvième position (9 pts).