Le RSC Anderlecht veut continuer sur sa lancée contre Ludogorets. Les Mauve et Blanc se portent bien en Jupiler Pro League avec un 10 sur 12 et une victoire en Bulgarie serait encore plus réjouissante. Financièrement aussi. A Ludogorets, l'entraîneur est Ante Simundza, ancien attaquant de La Louvière. Il s'est exprimé face à la presse.
A Ludogorets, on a beaucoup de respect pour Anderlecht, c'est clair. "Je ne dis pas qu'Anderlecht est la meilleure équipe belge en ce moment. Mais si vous demandez partout dans le monde qui est le meilleur club belge, tout le monde dira que c'est Anderlecht. Anderlecht a une grande tradition en Coupe d'Europe et a livré de nombreux joueurs performants aux plus grands clubs d'Europe", a-t-il dit de manière très positive à propos des joueurs bruxellois lors de sa conférence de presse.
RESPECT
Anderlecht connaît une année pourrie cette saison. Une des pires de l'histoire du club, mais Simundza reste méfiant. "Ne pensons pas à leurs problèmes. Chaque club connaît une petite crise de temps en temps. Quand vous faites face à un si grand club avec une si grande histoire, vous devez être très respectueux et prudent", a rapporté La Dernière Heure.
Ludogorets est un club bulgare de premier plan qui a été champion pendant 11 années consécutives. Les Mauve et Blanc devront jouer à un haut niveau pour les surpasser. Il y a quelques mois, l'AS Roma de José Mourinho s'était même inclinée face à Ludogorets. Les troupes de Brian Riemer sont déjà prévenues et peuvent s'attendre à une soirée difficile en Conference League.