Le FC Barcelone a été pendant des années 'plus qu'un club', comme le témoigne son slogan. Aujourd'hui cependant, il n'en reste plus grand chose. Un nouveau scandale concernant le club vient de faire surface en Espagne. Le Barça a déjà réagi.
Le procureur général d'Espagne enquête sur des paiements présumés douteux effectués par le FC Barcelone à une partie extérieure. Dans l'émission Què t'hi Jugues de SER Catalunya, il a été révélé que 1,4 million d'euros ont été transférés à la société de l'homme qui était à l'époque président du comité technique des arbitres espagnols. Selon le média catalan, le club a transféré près d'un million et demi d'euros entre 2016 et 2018 à DASNIL 95, une société appartenant à José María Enríquez Negreira. Le fait que Negreira était également président de la commission des arbitres à l'époque rend les paiements pour le moins étonnants. Le dernier paiement effectué par Barcelone à DASNIL 95 coïncide exactement avec le moment où Negreira a quitté la commission des arbitres...
RAPPORTS TECHNIQUES
Le Barça a déjà réagi au scandale. "Barcelone a utilisé les services de cette société de conseil externe dans le passé. Ils fournissaient des rapports techniques sur les joueurs des catégories inférieures en Espagne au secrétariat technique du club par vidéo. Plus tard, le travail de cette partie a été étendu aux rapports techniques sur les arbitres professionnels afin de compléter les informations nécessaires au personnel technique pour gérer l'équipe première. Le FC Barcelone regrette que ces informations apparaissent précisément au moment du pic sportif de cette saison", a informé le club.