Avec le temps, les maillots sont devenus un objet marketing de plus en plus important et les équipementiers rivalisent d'imagination pour faire des propositions toujours plus originales. Mais quels sont les plus beaux maillots de l'histoire?
Voici le classement établi par les lecteurs du magazine anglais
FourFourTwo.
5. Angleterre (troisième maillot) - 1990
À la Coupe du Monde 1990, l'Angleterre réussit à se hisser jusqu'en demi-finale: grâce à ce maillot? Éliminée par l'Allemagne de l'Ouest, elle finira finalement quatrième, battue par l'Italie lors de la petite finale
4. Lazio (home) - 1982-83
Si la Lazio évolue en Serie B cette saison-là, outre son titre de vice-champion, c'est son maillot qui marque les esprits
3. Pays-Bas (home) - 1976
Avec ce maillot tout en sobriété, les Oranje vont finir à la troisième place de l'Euro 1976 qui se dispute en Yougoslavie.
2. Boca Juniors (home) - 1981
Boca Juniors est le club le plus titré d'Argentine; parmi les 32 titres du club figure celui de 1981, un championnat remporté avec ce maillot.
1. Danemark (home) - 1986
Avant sa fabuleuse épopée à l'Euro 1992, le Danemark avait déjà montré de belles choses, notamment à la Coupe du Monde 1986, où il finit en tête de son groupe avec notamment une victoire 0-2 contre l'Allemagne de l'Ouest des Völler, Allofs ou Rummenigge battue en finale par l'Argentine.