L'aventure au Real Madrid d'Eden Hazard aura été un long calvaire. Alors oui, niveau financier, le Belge s'en sera mis plein les poches. Il aura également garni son palmarès mais on le sait, pour être heureux, Eden a besoin de jouer et ça, il n'a pas su et pas pu le faire à Madrid.
De nouveau blessé ces dernières semaines, l'ex-Diable Rouge devrait faire son retour à la compétition dans peu de temps. Enfin, il faudrait plutôt dire sur le banc puisque Carlo Ancelotti ne le fait plus jouer une seule minute, même quand il n'est pas blessé.
Une situation qui ne peut plus durer pour les deux parties. À 32 ans, Hazard a besoin de rejouer et de retrouver du plaisir avant de partir à la retraite. Le Real Madrid de son côté ne veut plus donner à un joueur qui n'apporte rien un si grand salaire.
Selon Defensa Central, la décision est donc prise. Eden Hazard partira cet été. L'économie de son salaire permettra aux Madrilènes d'avoir de l'argent supplémentaire pour faire des transferts.
DANS QUEL CLUB REBONDIR
La question est désormais de savoir où Eden Hazard rebondira après le Real Madrid. Sa côte a forcément énormément chuté et il est difficilement imaginable de voir de grands clubs européens avoir besoin d'un Eden Hazard à ce niveau-là. Un club du subtop où il pourrait jouer sans pression et retrouver le plaisir de jouer pourrait être une bonne solution.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous qu'Eden Hazard restera en Europe pour finir sa carrière ?