C'est un grand match qui attend les Brugeois ce mercredi face à Benfica en huitième de finale de la Ligue des Champions. Mais Scoot Parker est plutôt confiant avant cette rencontre.
Avant de signer à Bruges, le coach anglais a vu toutes les rencontres de Bruges en poules : "Le Club s'est très bien comporté en Ligue des Champions. J'étais impressionné par les prestations en poules. La façon dont ils ont joué et les résultats, tout était très bien. Nous devons construire sur cette base."
Le coach brugeois sait qu'il va affronter une équipe en forme, mais il n'a pas peur : "Ils jouent de manière très intense. Ça ne sera pas facile, mais nous nous sommes bien préparés. Nous avons un plan. Benfica est fort, mais nous avons aussi des qualités. Nous voulons être compétitifs. Nous aurons des moments. La clé sera d'entrer sur le terrain sans crainte. Si c'est le cas, alors nous n'avons rien à perdre."
UN GRAND DEFI
Le Club de Bruges reste sur un triste 8 sur 21 en championnat. Une victoire dans un tel match pourrait redonner une bonne dynamique aux Brugeois : "Je nous vois grandir chaque semaine et il y a de l'optimisme dans le groupe. C'est un cadre différent. Nous jouons chaque semaine en championnat, mais là, c'est du football à élimination directe. Le niveau sera certainement plus élevé qu'en Belgique. Ce sera un énorme défi."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Bruges peut-il battre Benfica ?