L'Union Saint-Gilloise a eu le nez creux en allant chercher Victor Boniface à Bodo Glimt. Pour sa première saison en Belgique, l'attaquant nigérian montre toutes ses qualités et fait déjà parties des meilleurs buteurs du championnat.
L'attaquant de 22 ans a déjà inscrit neuf buts et délivré six passes décisives cette saison. Au-delà de ses statistiques, Victor Boniface apporte énormément dans le jeu du club bruxellois, lui qui pèse énormément sur une défense, à l'image de Vincent Janssen à l'Antwerp.
Pourtant, la carrière du Nigérian aurait pu prendre une tout autre direction. Il y a deux ans, Boniface devait signer avec le Club de Bruges mais une grosse blessure au genou a fait capoter le transfert. À cette période-là, il a également perdu sa maman, ce qui l'a fait tomber dans une grosse dépression. Pendant quelques mois, il a avoué s'être laissé aller mais il s'est repris à Bodo Glimt, le club norvégien où l'Union est venue le chercher l'été dernier pour 2 millions d'euros.
DEJA SUR LE DEPART ?
Au vu de ses performances, notamment en Europa League (3 buts et 1 assist), il ne serait pas étonnant de voir de nombreux clubs venir frapper à la porte du club bruxellois l'été prochain. Un départ qui rapporterait à n'en pas douter une belle somme d'argent à l'Union.
A LIRE AUSSI :
Le vote: L'un des trois meilleurs attaquants de la JPL ?