Pour la première fois de la saison, Genk s'est incliné à domicile (0-1). Les Limbourgeois se sont cassés les dents sur une solide défense de l'Antwerp.
René Vandereycken a suivi cette rencontre et s'est montré très élogieux envers le travail réalisé par Mark Van Bommel avec l'équipe anversoise.
"L'Antwerp n'a pas volé sa victoire. Ils avaient un plan de match clair et ils ont réussi. Mark Van Bommel me fait penser à José Mourinho. Et c'est un compliment. Beaucoup voient Mourinho comme un entraîneur défensif, mais je le dis dans un sens positif. Van Bommel organise son équipe en fonction des qualités qu'il possède. Il utilise les qualités offensives de son noyau, mais s'appuie encore principalement sur son organisation. Si vous n'avez pas actuellement les joueurs pour apporter un football spectaculaire, pourquoi essayer de le faire de toute façon ?"
PROGRAMME PLUS SIMPLE
Aucun match n'est facile dans le championnat belge, mais le plus dur semble être passé pour les Anversois. Lors des prochaines semaines, ils n'affronteront que des équipes de bas de classement : Eupen, Malines, Louvain et Seraing.
A LIRE AUSSI :
Le vote: L'Antwerp champion, vous y croyez ?