Lucas Stassin ne fait plus partie du noyau A du Sporting d'Anderlecht. En effet Brian Riemer a préféré écarter le meilleur buteur du RSCA Futures. Le motif ? Le coach danois estime que l'avant-centre de 18 ans ne court pas assez aux entraînements.
Joachim Mununga, consultant de la RTBF, a déclaré que les Anderlechtois devaient faire attention au message envoyé. Celui-ci estime que Lucas Stassin doit être au contact des professionnels et enfin de recevoir, aussi, sa chance. L'ancien du FC Malines, Tubize et du RAEC Mons, entre autres, rajoute que cela fait déjà quelques années que le fils de Stéphane Stassin performe.
"Il faut faire attention au message que vous envoyez aussi. Quand un Stassin ne parvient pas à franchir ce dernier palier, quel message vous envoyez à la jeunesse ? Il lui serait difficile de faire plus que ce qu’il ne fait maintenant. Ça fait quelques années qu’il performe et qu’il est en pleine bourre. En tant que jeune, il faut peut-être lui donner le temps de s’aguerrir. Et pour ça, il a besoin d’être au contact des pros en permanence et de recevoir sa chance aussi."
GOLEADOR
En 20 rencontres de Challenger Pro League, le buteur bruxellois a marqué pas moins de 14 buts.
A LIRE AUSSI
Deila n'a pas manqué l'occasion de le dire à ses joueurs