Le Sporting d'Anderlecht retrouve, petit à petit, des couleurs. En effet grâce à sa victoire face à Saint-Trond (3-1), le club bruxellois ne revient plus qu'à un petit point du top 8.
Philippe Albert, présent au Lotto Park pour commenter la rencontre, a déclaré dans Sudinfo qu'il attendait désormais qu'Anderlecht parvienne à se jouer du Ludogorets pour disputer au minimum, les huitièmes de finale de la Conference League. Le natif de Bouillon a, aussi, remarqué que face aux Canaris, Lior Refaelov avait été tout bon. L'Israélien semble, lui aussi, parfaitement repartir de l'avant.
"Les Mauves diront certainement qu’ils prennent match après match, et il y a encore le double rendez-vous en Conference League, et le déplacement à Courtrai, avant d’affronter les Rouches. Mais avec le visage affiché dimanche contre Saint-Trond, le Sporting peut envisager la suite avec optimisme. Si les supporters en veulent toujours à leur direction, j’ai eu le sentiment qu’ils s’étaient réconciliés avec leur équipe en tout cas. Les Anderlechtois affichent une série de 10 points sur 12, se rapprochent du Top 8 et ont livré, après le repos, leur meilleure mi-temps sous Brian Riemer. Saint-Trond n’était déjà pas présent avant, mais Anderlecht n’avait pas haussé le rythme. En 2e mi-temps, l’addition aurait été doublement plus salée sans Schmidt, alors que les Trudonnaires étaient pourtant la 3e meilleure équipe en déplacement et la 3e défense du championnat ! J’ai revu un Refaelov à un bon niveau, Raman ne fait jamais dans la dentelle mais est jusqu’au-boutiste et on a pu mesurer l’apport de Slimani, non seulement auteur du 2e but mauve, mais aussi impliqué dans le 3e avec sa déviation. Ce match peut être référence pour Brian Riemer mais il faut confirmer en Conference League où on attend d’Anderlecht qu’il passe le cap."
CLASSEMENT
Anderlecht revient à un point du top 8 et à huit unités du top 4. Une fin de saison où les fans du matricule 35 ne risquent pas de s'ennuyer.
A LIRE AUSSI
Anderlecht accueille à bras ouverts son ancien champion