Le Standard de Liège s'est incliné sur sa pelouse contre le KV Courtrai (0-2), ce dimanche, lors de la vingt-cinquième journée de championnat. Une rencontre où le club du bord de Meuse a laissé passer une chance en or de se rapprocher un peu plus du top 4.
Ronny Deila a déclaré dans la RTBF qu'il avait dit à ses joueurs qu'ils avaient tout simplement été en dessous des standards. L'entraîneur norvégien souligne également le fait que son équipe a perdu beaucoup trop de ballon. Une faillite collective, c'est ce qui résume plus ou moins bien la rencontre des Rouches.
"Je leur ai dit qu’on a été bien en dessous de nos standards. Les 25 premières minutes, on ne faisait que perdre le ballon. Quand on le récupérait, on ne le gardait pas. On n’était pas là dans les duels. Mais on doit oublier ce match et aller de l’avant. On savait que Courtrai aller être présent dans les 1 contre 1. Ils ont gagné trop de duels. Ensuite, on a pris le dessus, mais encore une fois, on doit être bien plus présents à la finition. Avec tous ces centres et ces phases arrêtées, on doit se créer plus d’occasions. Les phases arrêtées sont souvent un bon indicateur pour montrer à quel point une équipe veut gagner un match. On se créé quoi ? 10 corners ? On n’en fait rien. Eux se créent un corner et ils marquent. C’est décevant d’un point de vue de l’envie et de l’engagement."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le matricule 16 se déplacera sur la pelouse de l'Union, samedi prochain, lors de la prochaine journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Emond n'est pas passé très loin du drame: "Un miracle"