L'été dernier, ce milieu est retourné au Standard, son club formateur, avec l'intention de s'y imposer. Finalement, ce fut un enfer notamment en raison d'une longue blessure.
"Je me suis senti trahi. J’ai vécu, en dix mois, le maximum que je puisse endurer. Mais si cela s’est mal passé, je ne regrette pas d’être revenu au Standard, parce que ces moments compliqués m’ont permis de me forger une carapace", a expliqué Ibrahima Cissé, quia retrouvé son niveau à Fulham, à
La Meuse. .
"J’ai rapidement pris des coups. Dès le début de la saison, en étant le seul à payer, par exemple, le mauvais match livré à Bruges en Supercoupe. Je n’ai pas compris non plus qu’on fasse appel à un défenseur central pour évoluer un cran plus haut dans le jeu. Lorsque tu vis ça, tu te dis que c’est fini".
"Je n’ai jamais senti qu’on me faisait confiance. Pire, personne ne me faisait confiance. Dans ces conditions-là, tout devient difficile, même si tu évolues en 4 e provinciale. Je me suis surpris à rater des gestes techniques élémentaires. Ce n’est pas moi qui étais sur la pelouse".