L'Excelsior Virton accueillait Jong Genk (0-1), ce dimanche, lors de la vingt-deuxième et dernière journée de la phase classique de Challenger Pro League. Une rencontre synonyme de première sur le banc des Gaumais pour José Jeunechamps. Le sympathique coach, récemment, passé par Mouscron et Seraing aurait, cependant, rêver de meilleurs débuts.
Cet après-midi, au Stade Yvan Georges, les spectateurs présents ont dû attendre la cinquante-septième minute pour voir le premier but tomber. Un goal venu des pieds de Beniangba. D'ailleurs, le seul et unique but de la partie. Virton ne pouvait pas revendiquer mieux. En effet les Luxembourgeois n'ont cadré que trois de leurs quinze tentatives. Beaucoup trop peu pour espérer un meilleur résultat.
SITUATION ALARMANTE
Au classement, Virton compte, désormais, pas moins de quatre points de retard sur l'avant-dernier. Les Verts devront donc, ainsi, mettre les bouchées doubles s'ils veulent sauver leur peau au sein de l'antichambre de l'élite du football belge. Le SL 16 FC, onzième, devra, pour sa part, jouer son match d'alignement contre Genk, dimanche prochain.
A LIRE AUSSI
L'Antwerp tient son nouveau roi