Carlo Ancelotti ne vit pas une saison facile au Real Madrid. Le Real semble avoir atteint la fin d'un cycle avec un certain nombre de joueurs et pourrait changer d'entraîneur cet été, car de nombreuses rumeurs circulent au sujet de l'avenir du technicien italien.
Selon ESPN Brasil, Ancelotti a trouvé un accord avec le Brésil pour y devenir entraîneur national après cette saison. Les Sud-américains sont à la recherche d'un nouvel entraîneur depuis un certain temps, après le limogeage de Tite suite à une Coupe du monde décevante. De nombreux noms ont circulé et Ancelotti a également été mentionné pendant un certain temps. Il devrait devenir le sélectionneur national jusqu'après la Coupe du monde de 2026, mais pour l'instant la Fédération brésilienne de football dément ces informations.
"La Confédération brésilienne de football (CBF) informe que la nouvelle publiée vendredi (10/02) selon laquelle l'entraîneur du Real Madrid, l'Italien Carlo Ancelotti, est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale brésilienne n'est pas correcte."
CONTRAT JUSQU'EN 2024
Ancelotti s'est également exprimé aujourd'hui sur les rumeurs concernant le poste au Brésil. "Est-ce que je vais devenir l'entraîneur national là-bas ? Je ne sais rien de tout ça. Je ne sais même pas ce qu'ils écrivent à ce sujet au Brésil", a déclaré l'entraîneur. Ancelotti a encore un contrat jusqu'à mi-2024 à Madrid, mais ces derniers jours, des rumeurs ont également circulé selon lesquelles les deux parties se sépareront à la fin de la saison après une très bonne collaboration. Affaire à suivre donc.
UPDATE 12/01
Carlo Ancelotti a déclaré à l'issue de la finale, remportée, de la Coupe du Monde des Clubs qu'il ne quitterait pas le Real Madrid tant qu'il ne sera pas viré.