Cette saison, Mike Trésor illumine le championnat belge de son talent. Auteur de seize passes décisives en championnat, le milieu offensif de 23 ans attend toujours une première sélection avec les Diables Rouges.
Mike Trésor peut également jouer pour le Burundi et le Rwanda, deux pays qui feraient le forcing pour le faire venir :"C'est vrai, mais j'ai joué dans toutes les équipes de jeunes en Belgique et d'un point de vue sportif, je veux, pour le dire avec respect, tirer le meilleur parti de ma carrière. La Belgique est donc le meilleur choix."
Malgré sa bonne saison, Roberto Martinez, l'ancien sélectionneur national, n'a jamais compté sur Mike Trésor. Le joueur formé à Anderlecht ne faisait même pas partie des 54 joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde. Les deux hommes ne se seraient d'ailleurs jamais parlés.
RDV EN MARS ?
Au vu de ses statistiques et de ses prestations avec Genk, Mike Trésor peut espérer être appelé par Domenico Tedesco pour le rassemblement du mois de mars avec les Diables Rouges. Pour rappel, la Belgique affrontera la Suède 24 mars lors de la 1ere journée de qualification pour l'Euro 2024 avant d'affronter quatre jours plus tard l'Allemagne en match amical.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Tedesco doit-il le sélectionner en mars ?