Ronny Deila est un entraineur ambitieux, qui tente de transmettre sa grinta, sa rage de vaincre à son groupe. Suffisant pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé ?
Avec quatre points de retard sur le Club de Bruges et un match à disputer contre Courtrai, les Rouches peuvent faire la bonne opération du weekend en se rapprochant du top 4. Mais ensuite c'est un fameux morceau qui se présentera aux Liégeois.
Deux déplacements consécutifs dans la capitale, d'abord à l'Union Saint-Gilloise puis à Anderlecht, sont au programme. Deux adversaires que le Norvégien pense pouvoir battre, comme il l'a expliqué en conférence de presse.
PAS DE REPIT
Les deux rencontres qui suivront ne laisseront pas de répit à ses hommes, qui devront affronter le surprenant Westerlo avant de se déplacer à Bruges pour affronter un Club qui donne des signes de redressement encourageant et qui pourrait être galvanisé en cas de bons résultats en huitième de finale de Ligue des Champions.
Deila croit en tout cas au top 4 et n'hésite pas à le répéter à ses joueurs dans les discours d'avant-match. Reste désormais à savoir si le coach a le moyen de ses ambitions et si les paroles prononcées dans le vestiaire se traduiront sur le terrain. Premier élément de réponse ce dimanche en début de soirée à Sclessin
À LIRE AUSSI
Parker joue la carte de l'honnêteté après le nul contre l'Union