À Anderlecht, le début de saison a été fait de réalités assez différentes. Ce vendredi, c'est le côté positif que les supporters ont de nouveau pu voir.
Car dans la section féminine, les victoires s'enchainent de nouveau. Opposées à Genk, les Mauves l'ont emporté 2-0 grâce à des buts de Marie Minnaert et Mariam Toloba. Une seizième victoire en dix-huit rencontres de championnat qui permet aux Bruxelloises de s'emparer au moins provisoirement de la tête du championnat avec un point d'avance sur OHL.
LUTTE
Les Louvanistes savent désormais qu'elles doivent l'emporter à Malines si elles veulent repasser devant. Avec quinze victoires en dix-sept rencontres et encore aucune défaite, elles ont prouvé qu'elles étaient en bonne position pour lutter pour le titre jusqu'au bout.
Pour rappel, OHL avait remporté la phase régulière de la compétition la saison dernière mais avait fini par voir Anderlecht passer devant et enchainer sur un cinquième titre consécutif. Après deux places de dauphines de suite, les Louvanistes veulent donc inverser la tendance mais les Anderlechtoises ont prouvé face à Genk qu'elles ne lâcheraient rien.
Another 𝗪. 🟣⚪ #ANDGNK pic.twitter.com/rd8e1B0cVx
— RSCA Women (@rscawomen) February 10, 2023