Anderlecht a accumulé les déficits ces dernières années, mais ce n'est certainement pas dû aux transferts sortants. Au contraire, le club bruxellois fait du très bon travail dans ce domaine. Le cabinet de recherche CIES a fait une constatation très étonnante. Cela fait encore plus réfléchir le conseil d'administration du RSCA.
Anderlecht fait partie du top 20 des clubs européens qui ont réalisé le plus de bénéfices sur les transferts depuis l'été 2018. Le RSCA a réalisé 75 millions d'euros de bénéfices sur les transferts entrants et sortants au cours des cinq dernières années. Les trois dernières années ont été particulièrement lucratives. avec des bénéfices de 40 millions d'euros, 11 millions d'euros et 24 millions d'euros sur les transferts. Aucun club belge n'a fait mieux. Plus tôt, nos rédacteurs ont déjà informé que c'est principalement grâce à Neerpede que le RSCA a réalisé des bénéfices sur les transferts plutôt qu'une politique de transfert réussie.
BENFICA, LILLE et AJAX
Il est clair qu'il y a finalement une mauvaise gestion financière à Bruxelles, puisque le club continue d'accumuler les déficits malgré de bonnes années de transferts. Gand suit avec 72 millions d'euros, le KRC Genk avec 66 millions d'euros et le Club de Bruges avec 38 millions d'euros. Benfica, l'adversaire du Club de Bruges en Ligue des champions la semaine prochaine, est le meilleur élève de la classe. Le club portugais est parvenu à présenter un solde de transfert positif de 375 millions d'euros. Cette saison, ils ont réalisé un bénéfice énorme de 158 millions d'euros. Le LOSC (308 millions d'euros) et Ajax (292 millions d'euros) complètent le trio de tête.
Teams with the biggest profit from transfers since the 2018/19 season by @CIES_Football. pic.twitter.com/She2LITTBB
— Football Talent Scout - Jacek Kulig (@FTalentScout) February 9, 2023