Lionel Messi, Kylian Mbappé et Karim Benzema sont les trois rescapés au titre de Meilleur Joueur de la FIFA de cette année. Le lauréat sera annoncé le 27 février lors de la cérémonie des Best FIFA Football Awards à Paris.
Il y a un mois, la FIFA avait déjà annoncé une liste de 14 prétendants, dont Kevin De Bruyne. Cependant, notre compatriote n'a pas survécu, tout comme Erling Braut Haaland et Robert Lewandowski, entre autres. L'attaquant polonais du FC Barcelone peut donc oublier un deuxième trophée consécutif.
Messi semble être le grand favori. L'attaquant du Paris Saint-Germain, âgé de 35 ans, a couronné sa carrière en décembre en menant l'Argentine au titre mondial. En finale, les Argentins ont battu la France de Mbappé. Son coéquipier parisien est tout de même reparti avec le titre de meilleur buteur. Benzema manquait à l'appel au Qatar, mais a réalisé une bonne saison au Real Madrid. Avec le Real, il a remporté la Ligue des champions et la Liga, entre autres.
BALLON D'OR
Benzema a déjà remporté le Ballon d'or du meilleur footballeur du monde en octobre. Ce prix est décerné par France Football et est le pendant de The Best FIFA Football Awards. La différence est que la fédération mondiale de football ne tient pas seulement compte de la saison 2021/2022, mais aussi de la Coupe du monde au Qatar.
🚨 We have our finalists for #TheBest FIFA Men's Player Award!
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 10, 2023
🇫🇷 @Benzema
🇦🇷 Lionel Messi
🇫🇷 @KMbappe