Le Club de Bruges doit impérativement gagner ce soir contre l'Union SG, sinon il risque de se mettre dans une situation très difficile. Georges Leekens s'est projeté dans les semaines à venir.
"Je ne vois pas trop de problème pour qu'ils accèdent aux play-offs. Le Standard est trop faible et à Gand aussi. LeCclub est qualitativement beaucoup plus fort", a révélé Leekens au Krant van West-Vlaanderen.
L'ancien entraîneur voit une cause à la saison plutôt faible du Club de Bruges en Belgique. "Après la qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions, il y a eu une sorte de saturation donc on joue 5 à 10% de moins. Vous l'avez également constaté sur le terrain et ils l'ont payé en perdant des points. Obtenir le titre sera difficile, mais tout peut arriver dans les play-offs", a révélé Leekens.
21 POINTS DE RETARD
Le Club de Bruges a déjà 21(!) points de moins que le KRC Genk, 14 de moins que l'Union SG et 6 de moins que l'Antwerp. L'écart avec Gand (cinquième, 3 points) et le Standard (sixième, 3 points) est faible. Les champions de Belgique en titre ne peuvent donc pas se permettre de perdre des points contre l'Union SG, sinon ils doivent vraiment commencer à s'inquiéter. A Bruges, personne n'imagine louper le train des playoffs 1, ce qui serait un sérieux coup de massue après les investissements réalisés ces dernières années.