Le RSC Anderlecht sait ce qu'il doit faire contre Saint-Trond ce dimanche : gagner. En cas de défaite, ce pourrait être la fin des espoirs d'atteindre le top 8, ce qui serait un énorme embarras. L'entraîneur Brian Riemer s'est adressé aux médias deux jours avant le match.
"Delcroix et Kana ne sont pas encore prêts. Nous espérons qu'ils seront de nouveau en forme d'ici deux semaines. Trebel est également bien de nouveau, tout comme N'Diaye. Les deux pourraient être dans l'équipe. Slimani est-il prêt pour le match ? Il est en pleine forme, mais il reste à voir quel rôle il jouera. Avec lui en plus, nous avons maintenant trois attaquants avec Stroeykens et Raman, ce qui est toujours bon. Peut-être qu'aucun de ces trois-là ne jouera 90 minutes", a déclaré Riemer.
STVV
"Il est important qu'avec Slimani nous ayons une option supplémentaire. C'est un prédateur dans le rectangle et quelqu'un qui est physiquement très présent. Raman est un peu le renard rusé qui sait trouver les espaces nécessaires. Stroeykens, quant à lui, peut jouer en tant qu'attaquant d'appoint avec beaucoup d'énergie, ce qui fait que j'ai beaucoup d'options", a déclaré le coach danois aux journalistes.
Avec Saint-Trond, c'est un adversaire de taille qui attend les Bruxellois. "Saint-Trond est une équipe qui a une bonne organisation, qui attend le contre. Nous aurons probablement le ballon plus souvent, donc le plan de jeu sera complètement différent de celui contre le KVO. La confiance est-elle au rendez-vous après le 7 contre 9 et aucun but encaissé? Il y a une atmosphère différente au sein du groupe. Nous croyons davantage en nos propres capacités et nous avons une bonne mentalité. Je constate avec plaisir que quelqu'un comme Yari Verschaeren se jette devant chaque ballon, même s'il n'est pas le plus grand ou le plus fort de l'équipe."