Le club allemand envisagerait d'infliger au gardien une amende équivalent à un salaire mensuel, ce qui équivaudrait à 1,6 million d'euros.
Le licenciement de l'entraîneur des gardiens de la Bavière, Toni Tapalovic, un ami proche de Neuer, a sérieusement affecté le gardien. Manuel Neuer n'a pas apprécié du tout cette décision et a durement critiqué l'entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, et les dirigeants du club.
Le limogeage de l'entraîneur des gardiens bavarois Toni Tapalovic, avec qui il entretenait d'excellentes relations, a sérieusement affecté Neuer. Le joueur du Bayern, blessé par ce qui s'est passé, n'a pas hésité à critiquer ouvertement son entraîneur et les dirigeants allemands, les rendant responsables du licenciement de son ami proche.
ON M'A ARRACHE LE COEUR
"Pour moi, c'était un coup dur, alors que j'étais déjà au sol. J'avais l'impression qu'on m'arrachait le cœur. C'est la chose la plus brutale que j'ai vécue dans ma carrière. Et j'ai traversé beaucoup d'épreuves. J'ai traversé beaucoup d'épreuves. Mais ce qui s'est passé là est d'un autre niveau. Tout le monde dans notre groupe de gardiens a été mis déchiré. Nous, les gardiens de but, sommes une équipe dans l'équipe, mais Toni était populaire auprès de toute l'équipe", a déclaré Manuel Neuer lui-même.
Aujourd'hui, une semaine après la controverse, le gardien de but a cherché à résoudre les choses par le dialogue avec son entraîneur, selon le quotidien allemand Bild. Malgré cela, d'autres rapports affirment que le club envisage de le sanctionner d'un salaire mensuel, ce qui équivaudrait à 1,6 million d'euros.