Anderlecht peut enfin regarder vers le haut du classement. Le club le plus titré de Belgique a enregistré une victoire importante lors de la journée précédente sur le terrain d'Ostende, après un match nul contre l'Antwerp et un succès à Seraing. Grâce à cela, le top 8 n'est plus si loin.
Un coup de pouce pour les Mauve et Blanc après un mercato d'hiver plutôt décevant. Anderlecht était à la recherche d'un attaquant, mais n'a pas trouvé la cible souhaitée. Finalement, les Bruxellois ont choisi le vétéran Islam Slimani. Avec son expérience, l'Algérien doit faire la différence en attaque. L'entraîneur Brian Riemer est un grand fan de l'attaquant, qui est prêt à 100% pour la bataille. Il s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi.
"En France, la saison battait également son plein, Islam est donc prêt à jouer", peut-on lire dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. "C'était une semaine chargée pour lui, avec beaucoup d'épreuves difficiles. Il est en forme, mais la question est de savoir quel rôle il va jouer. Nous avons trois bons joueurs pour cette position. Islam est un type supérieur. On dirait qu'il est là depuis un an. Le problème, c'est que je ne parle pas français", ajoute Riemer en riant.
DEBUTS
Pour l'instant, la contribution de Slimani s'est limitée à ses débuts contre le KVO. L'Algérien s'est vu accorder 18 minutes par son entraîneur danois. Contre Saint-Trond, ce dimanche, il aura à nouveau l'occasion de se mettre en évidence. Avec une place de titulaire?