Grande nouvelle au Brésil : l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a donné son feu vert à la fédération brésilienne. L'entraîneur italien va devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, succédant à Tite, qui est parti après l'élimination de la Coupe du monde contre la Croatie.
Avec cette nouvelle, la branche brésilienne d'ESPN lâche une vraie bombe. Les deux parties sont déjà d'accord, mais ont choisi de ne rien révéler pour l'instant. Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2024. Plus tôt, l'Italien avait déclaré qu'il mettrait un terme à sa carrière après le Real Madrid. Il semble donc qu'il reviendra sur sa décision.
Ancelotti signera pour trois ans en juillet 2023, rapporte le média. En 2026, la Coupe du monde se jouera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Les joueurs brésiliens du Real Madrid sont déjà au courant de la nouvelle et seraient trè sheureux de cela, semble-t-il.
UNE PREMIERE
C'est la première fois qu'Ancelotti dirigera une équipe nationale. Dans le passé, il a cependant travaillé pour l'Italie en tant qu'assistant. Pep Guardiola et José Mourinho ont également été évoqués pour diriger la sélection brésilienne.
🚨💣 Carlo Ancelotti va devenir le nouveau sélectionneur du Brésil à la fin de la saison ! 🇧🇷
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 10, 2023
(@ESPNBrasil) pic.twitter.com/opKqBxquNa