Avec la nomination de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges, la question de la tactique va se poser. Notamment dans le secteur défensif.
Un secteur qui a souvent posé problème les dernières années et pour lequel Roberto Martinez a persisté dans un schéma à trois défenseurs. Un schéma qui plait particulièrement à Arthur Theate.
"Je pense que je me sens le mieux dans le système à trois à la place défensive à gauche, le troisième défenseur central gauche. C'est là que je me sens le plus à l'aise. Après s'il faut jouer à quatre comme ici à Rennes je me sens très bien à quatre. Je me sens très bien à trois", dit-il à Eleven Sports.
"JOUER AU BUT S'IL LE FAUT"
Et le défenseur de Rennes de poursuivre : "J'ai déjà fait le piston à Bologne aussi, tout le flanc gauche. Si je dois jouer même au but, je jouerais au but pour la sélection et pour mon club aussi. Ce n'est pas une question à laquelle je suis fermé."
Reste donc à voir si Theate fera partie des plans de Tedesco et si c'est le cas dans quel rôle il sera employé. Le Belge prouve en tout cas actuellement qu'il peut devenir un pion important de la sélection rapidement.