Haute tension à Bruges. Le Club de Bruges affronte l'Union SG à domicile vendredi soir (20h45) dans un match que le champion de Belgique en titre doit absolument gagner. Les Bruxellois peuvent être considérés comme les favoris en raison de leur excellente forme. Karel Geraerts se rend d'ailleurs au Jan Breydelstadion avec une seule ambition, a-t-il fait savoir jeudi en conférence de presse.
"Nous allons à Bruges pour gagner, c'est certain. Les matchs précédents ne changent rien à notre motivation pour obtenir un bon résultat", a en effet déclaré le successeur de Felice Mazzù. Les Unionistes ont encore un compte à régler avec le Club de Bruges, qui a réussi à les coiffer au poteau dans la lutte pour le titre national la saison dernière. L'Union totalise actuellement 14 points de plus (55-41) que les Blauw and Zwart (mais 7 de moins que le KRC Genk !)
FAVORIS?
Malgré l'excellente saison de l'Union SG et la forme plutôt inquiétante du Club de Bruges, Geraerts ne veut pas se prétendre favori du duel. "Est-ce que c'est le bon moment pour aller là-bas? Il est vrai que les Brugeois ont beaucoup de hauts et de bas en ce moment, mais cela peut changer. Ils joueront devant leur public vendredi, et vont mettre le feu au stade. Nous ne sommes donc absolument pas favoris."
Scott Parker devra peut-être se passer de Ferran Jutgla et d'Andreas Skov Olsen, mais Geraerts voit quand même beaucoup de qualité dans l'équipe. "Nous devons jouer un match mature. Le club a des joueurs décisifs dans chaque ligne, ce sera très difficile", a-t-il conclu.