Le mercato d'hiver a donné lieu à une série de transactions importantes, même si quelques transferts de premier plan ont échoué à la dernière minute. Par exemple, on s'attendait à ce que Sofyan Amrabat obtienne un gros transfert après sa performance inégalée avec le Maroc lors de la Coupe du monde, mais le milieu de terrain terminera finalement la saison à la Fiorentina. Bien que cela ne soit certainement pas dû au joueur.
En effe, l'ancien joueur du Club de Bruges, âgé de 26 ans, avait bien l'intention d'être transféré. Chelsea et Manchester United étaient intéressés, et ce dernier club en particulier aurait fait une offre très concrète. Erik ten Hag connaît très bien Amrabat pour l'avoir côtoyé au FC Utrecht. Cependant, selon Mundo Deportivo, Amrabat avait un seul souhait: rejoindre le FC Barcelone.
Et pour cela, il était prêt à faire de grosses concessions. Amrabat aurait même accepté de jouer gratuitement pendant six mois en reversant à la Fiorentina le salaire qu'aurait dû payer le Barça en cas d'accord avec le club italien. Mais ce dernier a fait preuve d'une grande solidité et a rejeté la proposition de 6 millions d'euros pour un prêt de six mois.
PROCHAIN MERCATO
Amrabat est donc resté à Florence, mais il n'aurait pas perdu l'espoir de porter un jour le maillot du Barça. Il est donc possible que le club catalan fasse une nouvelle tentative pour trouver un accord l'été prochain.