Charleroi traverse une saison grise et, cantonné à sept points de la huitième place, ne semble pas en mesure de se battre pour accéder aux play-offs. Au Mambourg, on peut déjà commencer à penser à la saison prochaine, Felice Mazzu s'intéressant à un ancien grand talent belge.
Adrien Bongiovanni était considéré comme un grand talent dans sa jeunesse. Il était un habitué des équipes nationales belges de jeunes et, au Standard, il faisait partie de la génération acclamée née en 1999, qui comprenait également Zinho Vanheusden et Thibaud Verlinden. Comme ces deux-là, l'attaquant a choisi de partir à l'étranger à un jeune âge, puisqu'il a rejoint l'AS Monaco.
Là-bas, cependant, Bongiovanni n'a jamais percé et les passages au Cercle de Bruges, à l'AS Béziers et à Den Bosch se sont également soldés par des échecs. Après des passages au Patro Eisden et chez les Espoirs du Standard, le jeune homme de 23 ans a atterri à Charleroi l'été dernier, où il a dû renforcer l'équipe B de Charleroi en première nationale. Cela s'est avéré être une bonne décision, car avec huit buts en 18 matchs, Bongiovanni se porte à merveille.
CONTRAT PRO
La Dernière Heure rapporte que Charleroi envisagerait de proposer un contrat professionnel au talent déchu. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, mais les bonnes performances de Bongiovanni pourraient les faire changer d'avis. Le joueur lui-même aurait déjà refusé une offre de La Louvière car il vise une place dans le noyau A des Zèbres.