Georgios Giakoumakis, tout un temps cité du côté d'Anderlecht, quitte le Celtic et l'Europe pour tenter l'aventure en MLS.
L'avant-centre grec de 28 ans a paraphé, ce mercredi, un contrat jusqu'en 2026 avec Atlanta. Le pensionnaire de MLS a déboursé quatre millions d'euros pour convaincre le Celtic de laisser filer l'ancien du VVV-Venlo sur le continent nord-américain.
Cette saison, le natif d'Heraklion avait marqué neuf buts en vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues, avant de finalement quitter le grand rival des Rangers de Nicolas Raskin.
Les dirigeants écossais, de leur côté, avaient dû mettre un peu plus de deux millions d'euros sur la table du club néerlandais pour signer le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq.
LES GRANDS DEBUTS
Le 26 février prochain, Atlanta accueillera l'équipe de San José lors du match d'ouverture de la MLS. L'occasion pour Georgios Giakoumakis de découvrir un tout nouveau championnat mais aussi des ambiances différentes des stades européens. Une compétition où il affrontera aussi Christian Benteke et Dante Vanzeir.
A LIRE AUSSI
Fredberg ne peut rien faire de plus
Ladies and gentlemen... we got him 🇬🇷 pic.twitter.com/WZ2iQfu7NE
— Atlanta United FC (@ATLUTD) February 8, 2023