Yves Vanderhaeghe, ancien du Sporting d'Anderlecht, s'est montré très élogieux envers un milieu de terrain de son ancien club.
Dans une interview accordée à Radio Radzinski, le natif de Roulers a déclaré qu'Anderlecht pouvait aller loin avec des gars comme Théo Leoni. L'entraîneur, sans contrat depuis la fin de son aventure sur le banc du KV Ostende, souligne le fait que le milieu de terrain de 22 ans n'est peut-être pas le plus costaud mais qu'il sait, au moins, où il en est. Yves Vanderhaeghe rajoute que l'ancien international U19 belge (5 sélections/0 but) a une excellente mentalité.
Cette saison, Théo Leoni a joué quatre-vingt-deux minutes en Jupiler Pro League et cinquante-six en Coupe de Belgique. Le natif de la région de Charleroi a principalement évolué avec le RSCA Futures où il a disputé pas moins de quatorze rencontres.
SITUATION
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2024, la valeur de Théo Leoni est quant à elle, actuellement, estimée à huit cent mille euros.
Les Mauves accueilleront Saint-Trond, ce dimanche, lors de la vingt-cinquième journée de championnat. Une rencontre capitale dans la course au top 8. En effet les Limbourgeois, huitièmes, comptent quatre points d'avance sur Anderlecht, dixième.
A LIRE AUSSI
La Croatie pleure sa légende: "A deux jours de son anniversaire"