Opposé à Rupel Boom (D2 amateurs), Eupen s'est qualifié dans la douleur pour les huitièmes de finale de la Croky Cup mercredi soir au Kehrweg (3-2).
Mal en point en championnat, Eupen vivait un début de match cauchemardesque. Les Anversois ouvraient rapidement la marque via Van Hoof (4e) avant de doubler la mise peu avant la demi-heure grâce à un but de Putt (28e). Dos au mur, les hommes de Jordi Condom réagissaient par l'entremise de Verdier qui réduisait la marque (37e). Peu avant le repos, Schouterden remettait les deux équipes à égalité (43e). En deuxième mi-temps, Leye donnait l'avance aux Pandas (52e) qui ne parvenaient pas à se mettre définitivement à l'abri et les Germanophones pouvaient souffler lors du coup de sifflet final.
Bruges a réalisé le carton de la soirée en s'imposant 1-5 sur le terrain de Roulers (D1B). Dennis (5e, 30e), Vormer (16e) et Wesley (38e) inscrivaient les quatre premiers buts des Brugeois. Brouwers (42e) réduisait la marque pour les visités. En fin de match, Vossen plantait le dernier but de la partie (82e).
En déplacement à Geel (D1 amateurs), La Gantoise a souffert pour finalement s'imposer 2-3. Milicevic (9e) ouvrait le score avant que Geel n'égalise par Kerckhofs sur penalty (48e). Milicevic y allait également de son penalty quelques minutes plus tard (59e) mais Geel n'abdiquait pas. Nelissen rétablissait une nouvelle fois l'égalité (69e) mais Milicevic complétait son triplé (81e) pour qualifier les Gantois.
Lokeren, de son côté, a éliminé le Beerschot-Wilrijk (D1B) en s'imposant 2-0. De Ridder (14e et 62e) a marqué les deux buts des Waeslandiens.