Arthur Theate, défenseur central du Stade Rennais, est revenu sur sa Coupe du Monde au Qatar dans une interview accordée à Sudinfo.
Le natif de la région liégeoise a déclaré qu'il aurait bien voulu jouer plus (ndlr: il n'a pas joué la moindre minute). Celui-ci n'en veut, cependant, pas à Roberto Martinez, bien au contraire. En effet l'ancien du Standard de Liège et du KV Ostende, entre autres, est reconnaissant envers l'entraîneur espagnol pour l'avoir parfaitement intégré au groupe des Diables Rouges.
"Bien sûr j’aurais voulu jouer plus, et c’est dommage d’avoir été éliminés si vite, mais je suis sûr que Roberto Martinez a fait ses choix dans l’intérêt du groupe. Et je ne vais pas me vexer ni me refermer pour ça. Il y aura d’autres Coupes du Monde et d’autres Euro. Il ne m’a pas expliqué ses choix, mais c’est normal, il avait d’autres préoccupations. Je n’attendais pas d’explications. Je ne lui en veux pas du tout, c’est un homme extraordinaire, et c’est lui qui m’a lancé et parfaitement intégré dans le groupe des Diables rouges."
BELGIQUE
Arthur Theate compte quatre sélections avec les Diables Rouges.
A LIRE AUSSI
Matumona Zola s'apprête à faire son retour sur les terrains belges