On a beaucoup parlé des "vieux Diables rouges", mais un certain nombre d'entre eux jouent encore très bien en ce moment. Il suffit de penser à des gars comme Toby Alderweireld, Dries Mertens et Jan Vertonghen. Marc Wilmots a pris la défense d'un de ses anciens pions.
Mertens a été critiqué, mais après des débuts difficiles à Galatasaray, il est en train de se mettre totalement au diapason en Turquie. Avec 6 buts et 3 passes décisives en 22 matches, ses statistiques ne sont pas mauvaises et Mertens peut certainement apporter quelque chose à l'équipe nationale dans cette forme-là. El le joueur lui-même n'envisage pas encore d'abandonner sa carrière d'internationale.
Wilmots a fait l'éloge de l'attaquant de 35 ans. "J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas radier trop vite les anciens. C'est la plus grosse erreur que vous pouvez faire. Il faut absolument garder les gars expérimentés et intégrer progressivement les plus jeunes dans l'équipe", a déclaré l'ancien entraîneur national à la RTBF.
109 MATCHES
Philippe Albert voit également en Mertens une valeur ajoutée pour les Diables Rouges. "Mertens est un joueur qui ne posera jamais de problèmes, il ne l'a jamais fait. Il a toujours été là. La dernière Coupe du monde a été un peu plus difficile, mais ce n'est pas seulement de sa faute." Mertens a joué 109 matches internationaux pour la Belgique à ce jour. Au cours de cette période, l'ancien joueur de Naples et du PSV a trouvé le chemin des filets à 21 reprises et a également délivré 32 passes décisives. Dans six semaines environ, on saura si Mertens sera appelé par le nouveau sélectionneur national.