Après dix matches de championnat sans clean sheets, le Club de Bruges a finalement réussi à ne pas encaisser face à l'Antwerp. En partie grâce à Jack Hendry, de retour après un séjour temporaire en Italie. Les Blauw and Zwart auraient apparemment payé une autre somme assez élevée pour rappeler le défenseur au Jan Breydel plus tôt que prévu.
Il y a un an et demi, les champions de Belgique avaient déjà déboursé la bagatelle de 4,5 millions pour acquérir Hendry en provenance d'Ostende, après quoi il était rapidement devenu un titulaire indiscutable sous la houlette de Philippe Clement. Par la suite, l'Écossais de 27 ans s'est montré moins performant sous la direction d'Alfred Schreuder et de Carl Hoefkens, après quoi il a été prêté à Cremonese l'été dernier.
Le nouvel entraîneur Scott Parker a insisté pour qu'il revienne, si bien que le Club a négocié avec la lanterne rouge de Serie A. Bien qu'il n'ait guère eu sa chance là-bas, le Cremonese a exigé une compensation financière pour rendre le joueur.
UN DEMI-MILLION
Finalement, le Club, qui avait de toute façon besoin d'un renfort défensif en janvier, a payé environ un demi-million pour rompre le bail de manière anticipée, selon Het Nieuwsblad. Quasi un remboursement intégral de la somme qu'il a reçu à l'origine pour céder Hendry pour une saison.