Si Laurent Ciman s'est rapidement intégré en MLS, le souci est que la compétition s'arrête en novembre et en décembre. Le défenseur a donc contacté le Standard afin de savoir s'il pouvait s'entrainer dans son ancien club.
Et si les Liégeois n'était pas contre, ils avaient fixé une condition: qu'il participe à certains entrainements avec les U21. "Il est certain qu'on allait faire en sorte que Laurent puisse s'entrainer avec le noyau pro. Mais il ne peut pas le faire tout le temps. Il y a des impératifs en termes d'agenda et de programmes qui font que le joueur qui n'est pas affilié à notre club ne peut pas prendre part à tous les entrainements. Cela me semble assez logique" explique Alexandre Grosjean.
Et le directeur opérationnel du Standard d'ajouter: "Quand vous préparez un match, la veille ou le jour même de la rencontre, il y a des entrainements tactiques très spécifiques. Et on ne peut pas se permettre de faire des entrainements avec des joueurs qui ne font pas partie du noyau. C'est assez logique de penser qu'à ce moment-là, le joueur aurait été invité à s'entraîner avec les U21. On lui a simplement proposé la même chose qu'à Jelle Van Damme et Réginal Goreux ces dernières années. Et eux avaient été enchantés par la proposition".