Malgré toute l'agitation autour de Wouter Vandenhaute, Jesper Fredberg doit aussi travailler sur l'avenir. Les Bruxellois vont devoir affronter un été chaud en matière de transferts, c'est déjà une certitude. Un dossier sera bientôt traité, selon Het Nieuwsblad.
Le contrat de Colin Coosemans, troisième gardien de but, expire au RSCA. Il va bientôt s'asseoir avec Fredberg pour discuter de son avenir. Le gardien de but pourrait monter d'un échelon dans la hiérarchie puisque Hendrik Van Crombrugge quittera le club cet été. Ce dernier a été mis sur la touche et avec Bart Verbruggen qui se porte très bien actuellement, un départ est inévitable.
JOHNSON
Coosemans est arrivé à Anderlecht à l'été 2021. Il est arrivé gratuitement en provenance de Gand mais il n'a pas encore joué un seul match officiel pour le RSCA. La grande question est de savoir ce que veut Coosemans lui-même. A 30 ans, cherchera-t-il encore une équipe où il pourra jouer, ou se contentera-t-il d'un rôle de soutien à Anderlecht pour les prochaines années ? Dans le passé, des gardiens de but comme Peter Maes et Davy Schollen ont joué ce rôle.
Anderlecht voudra sans doute faire évoluer l'un de ses jeunes gardiens vers un rôle de troisième gardien. En janvier, le club envisageait le transfert gratuit de Sean Johnson en cas de départ de Van Crombrugge. Cela ne s'est pas produit et Johnson a signé avec le FC Toronto. PAnderlecht est donc prudemment à la recherche d'un gardien de but et les prochaines semaines montreront si Coosemans a encore un avenir au Lotto Park.