La Belgique est toujours à la recherche de son nouveau sélectionneur. Le temps presse à quelques semaines, maintenant, du début des qualifications pour l'Euro 2024. Alors que Domenico Tedesco était annoncé, ces derniers jours, avec insistance, il se dit, en Allemagne, que l'entraîneur italien serait, aussi, dans le viseur d'Hoffenheim. Va-t-il faire faux plan à la Task Force pour poursuivre sa carrière en Bundesliga ? C'est la question que tout le monde ou presque se pose.
Marc Wilmots, ancien sélectionneur des Diables Rouges, a déclaré dans La Tribune qu'il avait toujours dit qu'il fallait garder tout le monde, dans le noyau actuel de l'équipe nationale. Le consultant de l'émission diffusée sur la RTBF rajoute qu'il ne faut pas liquider à vitesse grand v les joueurs un peu plus âgés. Celui-ci est formel: c'est la plus grosse bêtise que pourrait faire, celui qui prendra prochainement les rênes de la Belgique.
"J’ai toujours dit qu’il fallait garder tout le monde, qu’il ne fallait pas liquider trop vite les vieux. C’est la plus grande connerie que tu peux faire. Gardons surtout bien l’expérience, le métier, les jeunes qui s’intègrent petit à petit."
EURO 2024
Le 24 mars prochain, la Belgique se déplacera en Suède lors de la première journée des éliminatoires pour le prochain championnat d'Europe.
A LIRE AUSSI
Les PO2 rêvés de Philippe Albert