En Angleterre, la situation de Manchester City est sur toutes les lèvres. Le club aurait en effet enfreint pas mal de règles et est donc dans l'oeil du cyclone des autorités footballistiques.
Si pour le moment aucune sanction concrète n'a été prise à l'encontre des Skyblues, il se pourrait qu'elles arrivent assez vite. Et qu'elles aient comme conséquence une série de départs, dont celui de Pep Guardiola.
C'est en tout cas ce que le technicien espagnol avait déclaré il y a un peu moins d'un an. Interrogé sur ce qu'il ferait au cas où il serait prouvé que le club a enfreint certaines règles, il avait déclaré défendre son employeur.
DEFENSE
"Pourquoi les ai-je défendu ? C'est parce que je travaille avec eux. Quand ils sont accusés de quelque chose, je leur demande : 'Parlez-moi de ça.' Ils m'expliquent et je les crois", avait-il dit.
Avant de poursuivre : "Je leur ai dit : 'Si vous me mentez, le jour d'après je ne suis plus ici. Je m'en irai et je ne serai plus jamais votre ami. Je place ma confiance en vous parce que je vous crois à 100% depuis le premier jour et je défends le club pour ça." La direction ne pourra donc pas dire qu'elle n'a pas été prévenue.
À LIRE AUSSI
Diables : il est en Belgique, signature imminente