C'est dans les toutes dernières heures du mercato hivernal qu'Anderlecht avait été chercher Islam Slimani. L'attaquant algérien est arrivé en provenance du Stade Brestois où il n'avait marqué que deux petits buts en seize rencontres, toutes compétitions confondues. Visiblement méfiants, les dirigeants anderlechtois n'ont offert qu'un contrat de six mois au Fennec.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le natif d'El Hammamet a fait savoir, d'entrée, qu'il souhaitait rester à Anderlecht, un peu plus que six mois. Celui-ci devra, toutefois, commencer par convaincre le matricule 35 de lui offrir un nouveau contrat sans quoi, il devra alors se mettre à la recherche d'un tout nouveau défi. L'attaquant de 34 ans a été libéré par le pensionnaire de Ligue 1. De ce fait, les Bruxellois n'ont pas dû débourser le moindre euro pour le signer. Même si son salaire n'est pas des moindres, cette transaction a permis aux Anderlechtois de pouvoir s'aligner sur ses exigences salariales.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Dimanche prochain, Brian Riemer et ses joueurs accueilleront Saint-Trond, au Lotto Park. Les Canaris, huitièmes, comptent quatre points de plus sur Anderlecht, au classement. L'occasion en or pour le club le plus titré de Belgique de se rapprocher un peu plus des places qualificatives pour les Play-Off 2.
A LIRE AUSSI
Ashimeru a fait des dégâts: "Il s'en est sorti sans blessure au visage"