Ce samedi, le Standard de Liège et le Cercle de Bruges (1-1) se sont quittés dos à dos lors de la vingt-quatrième journée de championnat. Une rencontre où le club du bord de Meuse a bénéficié d'un penalty alors que le score était encore nul et vierge. Stéphane Breda est revenu sur l'action qui a permis à Ronny Deila et ses joueurs d'ouvrir la marque via Philipp Zinckernagel.
L'ancien arbitre professionnel a déclaré dans la RTBF qu'il y'a quatre ans, il n'y avait pas penalty. Pour lui, ce n'est pas un geste volontaire de la part du défenseur brugeois. Celui-ci rajoute qu'il n'a pas l'impression que ce dernier à augmenté tant que cela sa surface corporelle. Une faute que Stéphane Breda n'aurait, de son côté, plus que probablement pas sifflée.
"Cette année il y a penalty, il y a 4 ans il n’y avait pas penalty. Nous, on ne s’y retrouve pas parce qu’on a toujours cette vision de l’intention et ici j’ai vraiment le sentiment que le joueur n’a aucune intention d’arrêter le ballon. Il a le bras décollé donc automatiquement on juge qu’il augmente sa surface corporelle, même si je considère qu’il ne l’augmente pas beaucoup. Ce n’est pas un geste volontaire et le bras n’est pas si loin que ça du corps. À l’heure actuelle, ils doivent siffler donc ils la sifflent. Le problème c’est qu’on n’est pas d’accord avec la règle. Ici ils appliquent la règle comme elle est éditée pour le moment."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Rouches accueilleront Courtrai lors de la prochaine journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Ashimeru fait des dégâts: "Il s'en est sorti sans blessure au visage"