Deux jours après le départ de René Weiler d'Anderlecht, les réactions continuent d'affluer. Cette fois, c'est Brendan Rodgers, entraîneur du Celtic et futur adversaire du Sporting, qui s'est exprimé.
Les démissions d'entraîneurs ne sont pas monnaie courante dans le milieu du football. En règle général, le départ d'un coach est dû à un licenciement. Mais dans le cas du RSCA, c'est bien René Weiler qui a décidé de partir, ne supportant plus la pression.
Brendan Rodgers, qui va affronter les Mauves la semaine prochaine en Champions League, s'est exprimé à ce sujet.
"Je ne connaissais pas René Weiler mais je ne suis jamais ravi qu’un manager perde son travail. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Je ne suis pas sûr que son départ changera quelque chose à notre confrontation en Champions League. Si un entraîneur par intérim officie mercredi prochain, il y aura sans doute un maintien de la ligne de conduite. Si le club a nommé un nouveau manager, il faudra analyser son passé pour voir ce qu’il demande à ses joueurs. Dans tous les cas, ce sera une rencontre compliquée" a déclaré l'entraîneur anglais de 44 ans dans le
Daily Mail.
Le match entre Anderlecht et le Celtic aura lieu le 27 septembre à 20h45.