Dante Vanzeir a quitté l'Union Saint-Gilloise et a rejoint les New York Red Bulls. Une décision difficile pour l'attaquant qui abandonne le Parc Duden avec sentiments mitigés.
"Tout va faire un peu mal", a déclaré Vanzeir à Het Laatste Nieuws. "Peut-être que l'Union jouera aussi la finale de la coupe bientôt, et jouera pour le titre..... Je réalise que j'ai mis beaucoup de choses en jeu avec mon transfert. Je n'ai pas choisi la chose la plus facile, mais je vais encore découvrir un nouveau défi. Ce transfert pourrait être une occasion unique dans une vie. J'ai senti que je devais faire le pas."
La question, cependant, est de savoir si les chances de titre de l'Union restent intactes sans Vanzeir. "Je trouve ça con de dire ça de moi. Il ne faut pas exagérer. Je sais que j'étais un joueur important, mais Undav et Nielsen l'étaient aussi. L'Union a prouvé qu'elle pouvait assumer leurs départs. Je suis convaincu que le club a trouvé une autre bonne solution avec Yorbe Vertessen. Mais il faut donner du temps à Yorbe."
Vanzeir a marqué 10 buts en Jupiler Pro League cette saison. Il pourrait faire ses débuts avec les New York Red Bulls le 11 février, lors du match à domicile contre Minnesota United.