Après un 4 sur 6 contre Seraing et l'Antwerp, le Sporting d'Anderlecht a confirmé en s'important à Ostende (0-2). Mais malgré la victoire 0-2, ce match ne méritait certainement pas un prix de beauté pour les Bruxellois.
Le RSCA s'est bien tiré d'affaire à plusieurs reprises à la Diaz Arena. L'équipe locale a manqué plusieurs occasions, tandis que Bart Verbruggen a maintenu son équipe à flot avec quelques bons arrêts. D'autre part, les Mauve et Blanc n'ont pas non plus fait l'impression la plus convaincante en possession de balle, utilisant souvent les longs ballons. Selon La Dernière Heure, pas moins de 95 longs ballons ont été balancés par le RSCA.
Mais après coup, l'entraîneur danois a révélé qu'il s'agissait d'un choix délibéré. "Contre Ostende, c'est du suicide de faire beaucoup de passes courtes. Ils mettent une forte pression et donnent peu de temps et d'espace pour construire et trouver des solutions. Mais nous savions aussi que allions créer des espaces dabs leur défense en jouant comme ça. Avec Francis Amuzu, nous avons l'un des meilleurs joueurs pour en tirer parti", a-t-il déclaré au micro de Sporza.
PAS L'INTENTION
Cependant, cette déclaration a été contredite par Michael Murillo. Selon le latéral droit, il n'y avait aucune intention de jouer autant de longs ballons. "Nous n'avons pas joué comme nous le voulions", a déclaré Murillo à la DH. "Nous n'avons jamais trouvé de solution. Le plan n'était pas de botter de longues balles en direction d'Amuzu. Mais parfois nous n'avons pas trouvé de solutions et nous avons donc essayé de l'atteindre pour profiter de sa vitesse."