En toute fin de mercato, Anderlecht a annoncé la signature d'Islam Slimani. L'attaquant algérien n'était pas le premier choix des Mauves, mais il pourrait tout de même apporter de précieux services aux Bruxellois.
En tout cas, à Brest, on ne gardera pas des très bons souvenirs de l'Algérien : "On attendait beaucoup plus de lui. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Peut-être que l'on ne correspondait pas à ses attentes non plus", déclare Grégory Lorenzi, le directeur sportif de Brest.
Grégory Lorenzi est également revenu sur la façon dont le transfert de Slimani à Anderlecht s'était réalisé : "Son départ n'était pas du tout programmé. Quand il est dans de bonnes dispositions, il peut beaucoup t'apporter. Il a une grosse carrière derrière lui, c'est une très bonne personne, mais on a besoin d'avoir tout le monde dans de bonnes dispositions, concerné. Il jouait moins. Mardi soir, j'ai reçu un appel à 22 heures. On était en train de terminer nos documents. Et on m'appelle pour me dire qu'il y a une possibilité de transfert pour Slimani. Je dis pourquoi pas, mais ça dépend du joueur. On me dit : 'le joueur veut partir'. Une demi-heure après, Islam est arrivé au bureau et on a fait les papiers pour lui permettre de partir. Mais il n'a jamais été question de résiliation."
RSCA
Islam Slimani a disputé ses premières minutes avec Anderlecht lors du déplacement à Ostende. Il est monté à la 72e minute de jeu à la place de Francis Amuzu.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Slimani va-t-il réussir à Anderlecht ?